Bonjour tout le monde, heureux de vous accueillir sur cette espace de la photographie des îles de la lune. Espace des activités photographiques, calligraphiques et de poésie, du Club Poétiqu'Art Comores de MAB Elhad.
L'objet de ce blog serait de soutenir l'aspect polymorphe des activités créatrice des îles de la lune ''Les Comores'' et profiter pour faire la promotion des œuvres littéraires et artistique de MAB Elhad.
Poétographe comorien, MAB Elhad est l'auteur de deux recueils d dont Kaulu la mwando (recueil bilingue de poésie en Français et comorien) et Regard biaisé (recueil bilingue en Français et en anglais). MAB Elhad est par ailleurs publiés dans différentes anthologies notamment dans l'Introduction à l'Anthologie de la poésie comorienne de Carole Beckett; ceux de l'Union Des Intellectuels Réunionnais (UDIR) parmi lesquelles:
-Les îles rebelles;
-Rimeurs, slameurs et autres rencontres;
-Les mots d'une île à l'autre.
Des extraits de sons premier recueils se retrouvent reprises en mini lettres rouges et en filigrane sur les billet de banque comoriens de 1000 et ceux de 200 francs Comoriens depuis 2006.
MAB Elhad a participé à plusieurs manifestations poétiques et photographiques aux Comores, dans l'Océan Indien, la région de l'Afrique de l'Est et en France. Que ce soit pour les manifestations de festivals ou biennaux poétiques, tels que le Festival International de Poésie Itinérante en Afrique (FIPIA), ou encore le Festival de Poésie de l'Océan Indien (FIPO) ; ou alors à travers des projets de promotion de ses œuvres poétiques, calligraphiques ou photographique à l'instar du Projet Iyara à Marseille, Si Moroni m'était conté à Dar Es Salam- Tanzanie (Alliance Française de Dar Essalam) , et Madagascar.
MAB Elhad a vu des extraits de ses créations joués en danses chorégraphiques en Afrique de l'Ouest (Mali) et à Madagascar notamment le poème ''Djamu l'ensorceleuse'' par la troupe Bahari et la troupe Les Amis de Hahaya qui ont mis en lecture scénique et en espace le même poème. à l'Alliance Franco-comorienne de Moroni.
En Photographie, MAB Elhad a signé une douzaine d'expositions en solitaire comme en groupe à l'Alliance Franco-comorienne; à l'Île de La Réunion, à Marseille, à Dar - Es-Salam (Restaurant l'Epi d'Or) et à l'île de Madagascar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour tout le monde heureux de vous accueillir sur cette espace et d'échange de la Galerie MAB Elhad et destinée à la créativité photographie et poétique. Je saisi l'opportunité de ce nouvel an 2021 pour vous souhaiter mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2021. En espérant avoir vos appréciations et vous voir revenir plus souvent sur ce blog artistiquement votre
MAB Elhad